NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Comme Jordan, Damian Lillard fait le doublé

NBA – Après avoir remporté le concours à 3-points, Damian Lillard a été nommé MVP du All-Star Game dans la foulée. Un doublé très rare.

Damian Lillard avec les BucksComme souvent ces dernières années, on ne retiendra sans doute pas grand-chose du All-Star Weekend 2024.

Mais une chose est sûre : après son deuxième sacre lors du concours à 3-points, tout le monde a bien compris que Damian Lillard peut dégainer de loin. Et même de très loin, car sa performance (39 points à 11/23 de loin) lors du match des étoiles a surtout été l’illustration de la puissance de son bras.

Les shoots de Damian Lillars lors du All-Star Game 2024 « C’était incroyable » a savouré Giannis Antetokounmpo, son coéquipier aux Bucks. « Il est resté chaud après sa performance de samedi. On pouvait voir qu’il était motivé. Tout ce qu’on avait à faire, en tant qu’équipe, c’était de lui donner le ballon et il a fait ce qu’il fait le mieux, mettre des 3-points. Il en a mis combien ? Onze ? Il le mérite totalement (le trophée Kobe Bryant de MVP du match). »

Damian Lillard est ainsi le premier depuis Michael Jordan, en 1988, à remporter un concours et le trophée de MVP du All-Star Game dans le même week-end. « His Airness » avait remporté le Slam Dunk Contest.

« Chaque fois qu’on est mentionné dans la même catégorie que Mike, c’est un honneur, un accomplissement majeur, même si c’est le All-Star Weekend » répond d’ailleurs Damian Lillard sur le sujet. « Si c’était aussi simple de le faire, d’autres personnes l’auraient fait depuis 1988. Donc c’est un énorme compliment d’être mentionné dans la même conversation que lui ».

Kevin Durant stupéfait

Le public d’Indiana était de son côté un peu déçu, ayant évidemment espéré que Tyrese Haliburton remporte le trophée, et il a (un peu) hué le meneur des Bucks au moment où ce dernier a reçu son trophée de la part.

Mais pour les autres All-Stars, la démonstration du shooteur des Bucks méritait d’être mise en avant. Malgré l’absence de défense, Stephen Curry ne pouvait que saluer les shoots de Damian Lillard, qui « repousse les limites » avec des tirs de plus en plus lointains. Des réussites qui ont aussi fait l’admiration de Kevin Durant.

« Moi et Kawhi (Leonard), on était stupéfaits de les voir shooter depuis la ligne des 3-points comme si c’était un lancer-franc » a expliqué l’ailier des Suns. « Il y a de la force, de la puissance, de la mémoire musculaire. C’est quelqu’un qui travaille extrêmement dur tous les jours pour être capable de faire ça sans broncher. C’était juste un mouvement normal et naturel. Ce sont des athlètes de haut vol, et c’est une bonne chose que nous puissions les célébrer lors de week-ends comme celui-ci. C’est plutôt cool qu’il puisse ramener le titre de MVP du All-Star Game dans sa ville et dans sa famille ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités