Lundi, Nicolas Batum était à Minneapolis pour effectuer un work-out avec les T'Wolves. Le Français, fatigué par la fin de la saison avec Le Mans puis le voyage jusqu'aux Etats-Unis, a aggravé sa blessure aux adducteurs lors du test.
Mais cela ne l'a pas empêché de taper dans l'oeil de Fran Fraschilla, ancien coach universitaire, aujourd'hui consultant pour ESPN.
“Après Gallinari, c'est le meilleur joueur européen de cette draft. Il est perfectible mais il a tellement de qualités athlétiques. Je pense d'ailleurs que c'est l'ailier le plus rapide de cette draft” a-t-il déclaré.
Mais ne rêvons pas, Nicolas ne sera pas choisi en 3eme position par Minnesota. Les T'Wolves lorgnent plutôt sur O.J. Mayo, qu'ils doivent voir à Chicago cette semaine.
Cependant, si les T'Wolves tenaient à voir Nicolas, c'est tout simplement parce qu'ils pourraient échanger leur 3eme choix.
“Nous sommes en contact avec beaucoup de franchises. Je nous vois bien choisir un plus bas dans la draft” a déclaré Kevin McHale, le vice-président de la draft.
A noter qu'aujourd'hui, c'est Alexis Ajinca qui sera du côté de Minnesota, en compagnie de trois autres big men que sont Kevin Love (UCLA), DeAndre Johnson (Texas A&M) et Kosta Koufus (Ohio State).
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur