Après Jordan Poole et Kevon Looney, c’est au tour de Brandin Podziemski d’être le local de l’étape lorsque les Warriors se déplacent à Milwaukee. Cela n’arrive qu’une fois par an, et pour cette première dans la ville où il a grandi et où il a joué jusqu’au lycée, le rookie n’a pas déçu avec 23 points et 10 rebonds !
Stephen Curry laissé au repos, Brandin Podziemski fêtait sa 10e titularisation et il a brillé. “C’était super, même si nous n’avons pas gagné, et c’est le plus important…” regrette-t-il. “Mais revenir devant un environnement que j’ai déjà connu et devant beaucoup de gens que je connais, c’est vraiment un moment surréaliste pour moi”.
Même sa prof’ d’anglais était là ! “Elle m’a dit qu’elle était contente que j’aie choisi d’aller dans une école militaire car sinon j’aurais mal tourné !” sourit-il.
Le sens du jeu et du talent
De plus en plus à l’aise, le rookie des Warriors n’hésite plus à aller au dunk, et ou à laisser libre cours à sa création. De quoi enthousiasmer Steve Kerr.
“Brandin a été fantastique”, résume l’entraîneur des Warriors. “En l’absence de Steph, nous avions besoin de son agressivité et il s’est montré à la hauteur. C’est un joueur très malin. Il sait comment atteindre le cercle, et il maitrise l’Eurostep. Il a tout simplement le sens du jeu et du talent. Il a pris 10 rebonds. C’est l’une des choses que nous aimons chez lui. Il semble toujours avoir une longueur d’avance sur le jeu”.