NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves n’ont toujours pas perdu deux matches de suite

NBA – Preuve que les Wolves ont grandi, ils ne dominent plus la NBA aux fautes techniques, et ne perdent jamais deux matches de suite.

wolves

Pendant que les Pistons, les Wizards ou encore les Spurs, rivalisent de nullité, les Wolves font preuve d’une impressionnante régularité. Numéro 1 de la conférence Ouest, et même de la NBA à égalité avec les Celtics, Minnesota a la particularité de ne pas avoir perdu deux matches de suite cette saison. C’est la preuve que l’équipe a grandi, capable de réagir après une défaite, et d’éviter d’entrer dans une spirale négative.

“Nous avions parlé des différentes façons d’être plus matures en tant qu’équipe et cela en faisait partie”, explique Chris Finch, à propos de cette stat. “L’année dernière, nous avions des maux de tête et la gueule de bois après des défaites, mais cette équipe est bien plus mûre. Ce n’est qu’un exemple de plus”.

Une plus grande maturité

Pour Naz Reid, l’une révélations de cette saison, la “maturité” est la clé de la saison des Wolves. “Il y a tout simplement le sérieux de notre travail. Chacun prend son travail très au sérieux. Nous sommes conscients de la gravité d’un mauvais match et des conséquences qu’il peut avoir. C’est quelque chose que nous ne voulons pas, surtout dans la position où nous sommes actuellement. Nous faisons preuve d’une grande maturité, et je pense que nous pouvons passer au niveau supérieur.”

Plus ancien joueur de l’équipe, Karl-Anthony Towns est évidemment bien placé pour en parler. Avec l’éclosion d’Anthony Edwards, et l’arrivée de Rudy Gobert, il a changé son jeu, mais aussi ses priorités. Il témoigne du changement de mentalité de sa formation de toujours.

Progresser de 1% chaque jour

“C’est une alliance de personnalités dans ce vestiaire, de l’adhésion de tous à nos ambitions et de la conviction en ce que nous sommes”, estime Towns. “Deuxièmement, je pense que c’est l’expérience et la sagesse. Les deux dernières saisons, nous avons fait les playoffs. … C’est un état d’esprit différent lorsque vous vous attendez à participer aux playoffs et que vous vous donnez une chance. Je vois notre équipe, la façon dont nous agissons, la façon dont nous abordons ces matches. Il ne s’agit pas seulement de gagner les matches, mais de trouver ce petit 1% chaque jour pour s’améliorer”.

Chris Finch a aussi une autre preuve de la maturité de son équipe : elle prend moins de fautes techniques. C’est le signe d’une plus grande maîtrise.

“Il y a du sang-froid quand on est au fond du trou. Nous restons dans le cadre du plan de jeu, nous restons dans le cadre du système”, apprécie Finch. “Nous sommes un peu moins émotifs sur le terrain. L’année dernière, nous étions en tête de la ligue en termes de fautes techniques. Cette année, nous sommes beaucoup plus calmes. Nous nous concentrons davantage sur notre basket et la façon dont nous communiquons entre nous.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

karl-anthony towns karl-anthony towns naz reid
Also available in english on Hoopsimpact.com