La partie entre les Warriors et les Wolves a rapidement pris feu, avec un geste complètement fou de Draymond Green sur Rudy Gobert !
Après seulement 100 secondes et alors qu’aucune équipe n’avait encore marqué, ce sont Klay Thompson et Jaden McDaniels qui ont allumé la mèche. Les deux joueurs se bousculent, puis s’attrapent le maillot…
Les arbitres sifflent et les deux s’accrochent. Leurs coéquipiers s’en mêlent, quand Draymond Green surgit pour jouer les justiciers. L’intérieur des Warriors attrape Rudy Gobert, qui tentait de repousser Klay Thompson, en lui faisant une clé de cou !
A lire >>> La réaction de Rudy Gobert après l’agression de Draymond Green
Un geste très dangereux et ce sont Steve Kerr et Kenny Atkinson qui interviennent pour que le quadruple champion NBA relâche finalement le triple défenseur de l’année. « Rudy avait les mains sur la nuque de Klay. C’est pour ça que Draymond l’a attrapé par le cou » l’a défendu Steve Kerr après la défaite des Warriors face aux Wolves. « C’est impossible que Klay puisse être expulsé… »
Pour Rudy Gobert, Draymond Green a réagi « comme un clown » ! « Il voulait se faire expulser car Stephen Curry n’était pas là » ironise le Français, qui précise qu’il a tout fait pour ne pas se faire expulser.
Après la rencontre, les arbitres ont d’ailleurs noté que le Français avait lui tenté de calmer la situation et essayait uniquement de séparer Klay Thompson et Jaden McDaniels.
Après avoir revu les images, Jaden McDaniels et Klay Thompson seront finalement expulsés, ainsi que Draymond Green, qui reçoit une faute flagrante de niveau 2 pour son mauvais geste. C’est déjà sa deuxième expulsion de la saison, après celle contre les Cavaliers samedi dernier, et cette fois il risque une très lourde suspension.