Les Nets préféraient-ils attendre le premier match de la saison pour se décider ? En tout cas, les New-Yorkais viennent d’exercer leur option sur la quatrième année du contrat de Cam Thomas, d’un montant de quatre millions de dollars.
La décision intervient alors que l’arrière de 22 ans a signé une rentrée en matière spectaculaire : 36 points (13/21 aux tirs) en 25 minutes dans une courte défaite face aux Cavs. Soit un record pour un remplaçant sur le premier match de la saison.
Le 27e choix de la Draft 2021 prouvait ainsi une nouvelle fois qu’il est un véritable pétard ambulant, persuadé de pouvoir tourner à 25 points de moyenne. Cette saison, Cam Thomas devra trouver le bon équilibre entre son scoring et le collectif des Nets, sans oublier de montrer un minimum d’investissement défensif pour garder du temps de jeu.
À ses côtés, Day’Ron Sharpe est également prolongé par la franchise de Brooklyn. Le quatrième année du contrat de l’intérieur remplaçant a été activée. Il devrait toucher pour la saison 2024/25 un peu moins de quatre millions de dollars.
Auteur d’une première sortie beaucoup plus discrète (4 points, 2 rebonds et 2 contres), le 29e choix de la Draft 2021 a lui aussi une belle carte à jouer cette saison derrière Nic Claxton.