Où sera Steve Kerr la saison prochaine ? Personne ne le sait, et pas même lui puisqu’il est en fin de contrat, et que ses dirigeants ne l’ont pas encore prolongé. Comme Klay Thompson, c’est l’incertitude, même si Steve Kerr n’est pas foncièrement inquiet.
« J’ai d’excellentes relations avec Joe (Lacob) au sein de la direction, et donc je ne suis pas inquiet à ce sujet » a expliqué Steve Kerr en marge de la rencontre face aux Suns. « Il n’y a pas de date butoir, et nous pourrions prolonger le contrat lors du dernier jour de la saison. Mais je ne vais pas entrer dans les détails… »
Du côté de Joe Lacob, propriétaire de la franchise, même sérénité. « Il était parti tout l’été, et ce n’est pas comme s’il avait été présent pour en parler. Nous avons eu des négociations substantielles avec lui, et je pense que nous nous en rapprochons. Nous verrons s’il pense comme nous que nous nous rapprochons. Mais je le pense vraiment. Il est évident que nous voulons que Steve reste ici plus longtemps, pour une longue période. Il veut être ici. C’est la même chose. Nous sommes une famille ici. Nous aimons la continuité dans tous ses aspects et je pense que cela va se faire ».
« Les choses vont se faire. Laissez-nous un peu de temps »
Et qu’en est-il de Klay Thompson alors que ESPN et The Athletic ont annoncé que les discussions étaient au point mort ? Ce qui signifie que Klay Thompson sera free agent à la fin de la saison, avec la possibilité d’aller voir ailleurs. Pour Joe Lacob, il n’y a aucune raison de se stresser.
« Nous avons eu des discussions et ces choses doivent suivre leur cours », estime le patron de la franchise. « Il a le droit de faire ce qu’il a envie de faire. S’il veut être free agent, c’est son droit. Il l’a mérité. S’il veut être un Warrior pour la vie, il en aura l’opportunité. C’est ce que nous souhaitons. Je pense qu’il veut être ici. Nous voulons qu’il soit ici et nous traitons nos gars équitablement. Je pense que les gens ont juste besoin, comme je l’ai dit l’autre jour, de se détendre un peu. Les choses vont se faire. Laissez-nous un peu de temps. »