Fin du suspense concernant Damian Lillard, puisque ESPN et The Athletic annoncent que le meneur All-Star prend la direction de Milwaukee dans un échange à trois équipes impliquant également Portland donc, mais aussi Phoenix !
En contrepartie du meneur All-Star, les Blazers obtiennent comme voulu Deandre Ayton pour l’associer à Scoot Henderson, mais aussi Jrue Holiday, Toumani Camara, un premier tour de Draft 2029 (non protégé) et deux “swaps” (non protégé) en 2028 et 2030.
Les Suns reçoivent quant à eux Jusuf Nurkic, Grayson Allen, Nassir Little et Keon Johnson !
>> Jrue Holiday intéresse les Celtics, le Heat et les Sixers
À noter que les Blazers vont immédiatement tenter de trouver un nouveau point de chute pour Jrue Holiday, et des candidats au titre (Sixers ? Heat ?) ne devraient pas manquer de s’intéresser au précieux meneur de jeu…
Les Bucks ont donc bien entendu les coups de pression de Giannis Antetokounmpo, qui a plusieurs fois interrogé la franchise sur ses ambitions ces dernières semaines en récupérant l’ancien “franchise player” de Portland.
Quant à Damian Lillard, même s’il souhaitait rejoindre Miami, on peut penser qu’il ne sera pas mécontent de jouer avec le “Greek Freak” dans le Wisconsin, le meneur ayant souvent vanté les qualités et la mentalité du Grec.
D’ailleurs, sur X/Twitter, le meneur se dit enthousiaste par rapport à ce nouveau chapitre.
The casuals won’t be addressed but the trailblazers fans and city of Portland that I love truly will be … and they will be addressed truthfully. Stay tuned
Excited for my next chapter! @Bucks ️
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) September 27, 2023
L’ÉCHANGE COMPLET
Bucks : Damian Lillard
Blazers : Jrue Holiday, Deandre Ayton, Toumani Camara, un premier tour de Draft en 2029 et deux “swaps” en 2028 et 2030
Suns : Jusuf Nurkic, Nassir Little, Keon Johnson, Grayson Allen