NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Reaves explique pourquoi il a refusé de jouer pour l’Allemagne

Coupe du monde – Avec son passeport allemand, Austin Reaves était en contacts avancés avec les dirigeants de la sélection allemande. Jusqu’à ce que la Fédération américaine l’appelle…

Austin ReavesMême si le feuilleton a fait moins de bruit que celui de Paolo Banchero, Austin Reaves a aussi été approché par une sélection étrangère cette saison. En l’occurrence, l’Allemagne, l’adversaire des Etats-Unis jeudi après-midi.

Détenteur d’un passeport allemand, la dernière trouvaille des Lakers s’était entretenue avec Gordon Herbert, le coach de l’Allemagne, et il avait annoncé « qu’il était prêt » à franchir le pas. Aux Lakers, justement, les Allemands avaient Dennis Schroder au quotidien pour le convaincre d’aller au bout de ses idées.

« Dennis m’a demandé tout au long de l’année si je pouvais jouer pour l’équipe d’Allemagne à l’avenir, et j’étais ouvert à cette idée », confirme Austin Reaves. « Je lui ai dit franchement que je n’allais pas jouer cet été parce que je voulais me reposer. Nous avions eu une longue saison et il s’agissait de mes premiers playoffs. Et puis une opportunité s’est présentée avec les États-Unis. »

En clair, Austin Reaves n’imaginait jamais porter le maillot américain, d’où son intérêt pour la sélection allemande, et le coup de fil de Grant Hill l’a donc fait changer d’avis.

« Dennis est la première personne à qui j’ai envoyé un texto. Je lui ai dit que j’avais cette opportunité et que je ne pouvais pas la refuser », a poursuivi Austin Reaves. « Je voulais juste l’informer avant que tout soit révélé. Évidemment, il m’a beaucoup soutenu en me félicitant et tout ça. Si l’opportunité ne s’était pas présentée, c’était sans doute quelque chose qui aurait pu se produire à l’avenir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités