NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike James a failli disputer la Coupe du monde avec… la Lettonie

FIBA – Pour épauler Kristaps Porzingis ou encore Davis Bertans dans le groupe de la France, la fédération lettone a pensé naturaliser Mike James, avant d’abandonner l’idée.

mike james

À l’image de Lorenzo Brown avec l’Espagne ou de Shane Larkin avec la Turquie, un autre meneur de jeu passé par la NBA était récemment proche d’être naturalisé par une sélection européenne. Selon BasketNews, le joueur en question n’est autre que Mike James avec la Lettonie, lui qui n’a jamais représenté de pays sur la scène internationale.

L’idée des Lettons était de pouvoir compter sur la star de Monaco pour la Coupe du monde 2023 et des discussions entre les deux camps ont eu lieu il y a quelques mois, avant que cette piste ne soit abandonnée, en dépit d’un intérêt certain de chaque côté. Sans doute parce que, toujours selon BasketNews, des membres de la fédération lettone ou des joueurs-clés de la sélection étaient finalement contre cette possibilité…

Sur le papier, l’ajout de l’imprévisible et talentueux Mike James à une Lettonie déjà guidée par Kristaps Porzingis, Davis Bertans, Rodions Kurucs, Anzejs Pasecniks ou encore Dairis Bertans aurait indéniablement permis à la nation balte de renforcer son statut de poil-à-gratter du prochain Mondial.

Pour rappel, lors de cette Coupe du monde, les Lettons se trouveront dans la poule H avec la France, le Canada et le Liban. S’ils terminent à l’une des deux premières places, ils croiseront ensuite avec le groupe de l’Espagne et du Brésil au deuxième tour, pour espérer rallier les 1/4 de finale de la compétition.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités