Incroyables Hawks ! Alors qu’on pensait qu’ils ne seraient qu’un simple hors-d’oeuvre pour les Celtics, les voilà qui viennent d’égaliser à 3-3 dans la série la plus serrée de ce premier tour.
On peut déjà l’écrire : si Atlanta réalise l’exploit de s’imposer dans la manche décisive, ce serait LE plus gros exploit de l’histoire des playoffs. Plus fort que les Nuggets de Mutumbo face aux Sonics de la grande époque. Plus fort aussi que les Warriors de l’an passé face aux Mavs.
Certes, les Celtics sont impressionnants à domicile puisque jusqu’à présent, ils ont remporté leurs trois succès avec un écart moyen de 22 points. Mais là, sur un match, tout est possible.
Surtout que les Hawks d’Al Horford (16 pts, 5 rbds, 4 pds) n’ont plus rien à perdre. Leurs playoffs sont déjà réussis. Cette nuit, les joueurs ont communié avec le public qui scandaient « Seven, Seven, Seven« . 20 425 spectateurs dans la Philips Arena. Un nouveau record pour cette salle qui sonne creux habituellement.
Même Kevin Garnett n’en revenait pas.
« Cela fait 13 ans que je suis en NBA. 13 ans que je viens jouer à Atlanta. Jamais, je n’avais vu une telle ambiance. C’est ça, les playoffs » déclare la star des Celtics.
Atlanta, élue récemment « ville la plus nulle du sport US », renaît de ses cendres grâce à un jeune groupe talentueux, avec un Joe Johnson qui mériterait le titre de clutch player de l’année. On le voit peu pendant toute la partie, et il se réveille dans le money time, inscrivant le trois points de la victoire malgré la défense de James Posey.
« Tout peut arriver. A la fin du prochain match, l’une des deux équipes sera éliminée. On s’est mis tous seuls dans cette situation » conclut Posey.
Le Game 7 est dimanche, à 19h00, heure française.