Après Rafael Nadal en 2018, les 24 heures du Mans vont accueillir une autre légende du sport mondial puisque c'est LeBron James qui donnera le départ de la plus célèbre des courses automobiles.
Pour l'édition du centenaire, les organisateurs s'offrent donc les services du plus grand joueur de sa génération et du nouveau meilleur marqueur de l'histoire de la NBA !
« Il n'y a rien de tel que de voir et de vivre le sport à son plus haut niveau. C'est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l'un des plus grands événements sportifs au monde. J'ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir les pilotes de classe mondiale s'affronter sur le tracé iconique du Mans » explique l'ailier des Lakers dans un communiqué.
Alors que Tyrese Haliburton a conduit la “safety car” le week-end dernier lors des 500 Miles d'Indianapolis, et que de nombreux joueurs NBA étaient à Miami pour le Grand Prix de Formule 1, LeBron James se contentera de donner le départ de la course ce samedi 10 juin, à 16h. Il rejoindra une jolie brochette de personnalités à avoir eu cet honneur : Steve McQueen (1971), Georges Pompidou (1972), Alain Delon (1996) et Brad Pitt (2016).
Visuel : 24 heures du Mans
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur