NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Sasha Vezenkov, la NBA n’est pas une finalité

NBA – Sasha Vezenkov préfère attendre la fin du championnat grec avant de se prononcer sur son avenir.

Vezenkov

Viendra, viendra pas ? Alors que Mike Brown puis son assistant Jordi Fernandez ont suivi ses performances dans la dernière ligne droite de l’Euroleague, Sasha Vezenkov n’a toujours pas tranché sur son avenir. Ira-t-il au bout de son contrat avec l’Olympiakos, ou va-t-il profiter de sa clause libératoire pour rejoindre les Kings ?

« Je ne pense qu’à devenir champion de Grèce et à prendre la bonne décision à ce moment-là », a-t-il répondu à un média bulgare. « Personne ne sait ce qui se passera dans quelques années, alors je déciderai le moment venu pour la suite. »

Il veut voir l’offre des Kings

Le  Bulgare prévient qu’il se sent bien au Pirée, et que les louanges des dirigeants des Kings ne lui font pas tourner la tête.

« C’est très agréable d’entendre les experts et les coaches dire des choses sympas sur moi, mais je sais que c’est un business et que tout dépend du comment, du quoi et du quand » poursuit-il. « Nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu’il était plus raisonnable de terminer la saison d’EuroLeague et de discuter ensuite. Nous verrons alors s’ils ont une offre spécifique. Je suis prêt à relever de nouveaux défis mais, comme je l’ai déjà dit, je suis comme chez moi à Athènes et l’Olympiakos et je m’y sens bien. Pour moi, le plus important, c’est de savoir ce qui est le mieux pour mon avenir ».

En février dernier, c’était Domantas Sabonis et De’Aaron Fox qui lui avaient fait un appel du pied.

« C’est dingue ce qu’il fait en Europe. Il est très efficace »

« Je l’ai vu jouer, oui », avait expliqué le Lituanien à Eurohoops. « C’est un fort joueur, très talentueux. Il est excellent en Europe avec Olympiacos et ils sont bons en EuroLeague. Il sait shooter et plus on a de shooteurs mieux c’est. Je ne sais pas à quoi il pense, mais on adorerait l’avoir avec nous. »

De son côté, De’Aaron Fox avait été encore plus bavard concernant l’ailier-fort bulgare. « J’ai vu des images de lui. Je le disais à Keegan Murray : pour gagner le titre, il faudra qu’il devienne un joueur comme ça, ou qu’on aille en chercher un », explique-t-il à NBC Sports. « On évolue dans une ligue où les ailiers dominent, les meilleures équipes ont les meilleurs ailiers. C’est dingue ce qu’il fait en Europe. Il est très efficace. C’est évident qu’on aimerait l’avoir avec nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités