Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol s’interroge pour la suite de sa carrière

Espagne – Le pivot espagnol se donne le temps de réfléchir alors que son équipe de Gérone a terminé à la 15e place en Liga Endesa.

Pas de playoffs cette année pour Marc Gasol. Son équipe du Basquet Girona a terminé sa saison, il y a deux jours, sur une énième défaite. Avec un modeste bilan de 11 victoires pour 23 revers, son équipe, qui venait d’accéder à la première division espagnole, termine ainsi à la 15e place (sur 18) au classement.

Quid de la suite pour le pivot de 38 ans ? « Je veux prendre un peu de distance, le temps de réfléchir pour savoir où j’en suis et où je veux aller. Et c’est avec cette tranquillité d’esprit que je déciderai de mon avenir comme joueur », annonce le champion NBA 2019 à la sortie du dernier match, dans des propos repris par Eurohoops.

Le natif de Barcelone avoue avoir « souvent l’impression » d’avoir pris sa retraite il y a deux ans, autrement dit depuis sa dernière expérience en NBA, avec les Lakers en 2020/21. La saison passée, il a joué un rôle important pour faire monter le club, dont il est le président (son frère, Pau, en est le vice-président), en Liga Endesa.

Cette année encore, l’intérieur apportait environ 10 points et 6 rebonds en 24 minutes de moyenne.

« Ce que j’ai fait au Basquet Girona ces deux dernières saisons n’aurait pu être fait nulle part ailleurs. J’ai l’impression que Marc, le joueur, est déjà tombé dans l’oubli il y a deux ans. J’ai eu la chance de vivre des expériences uniques ici, qui m’ont aidé à grandir comme joueur », poursuit l’ancienne figure des Grizzlies.

L’intéressé peut dans tous les cas avoir le sentiment du devoir accompli. Au moment de s’engager avec le club espagnol, plutôt qu’à Barcelone, il assurait vouloir « que le sport à Gérone continue de se développer. Et je veux transmettre tout ce que j’ai encore à donner. L’implication que j’ai avec le projet et la ville est très grande, je veux que cette équipe vive des expériences et qu’elle soit une référence pour les garçons et les filles de Gérone. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités