Que s’est-il passé dans les dernières secondes du match entre les Kings et les Bucks ? Giannis Antetokounmpo n’avait plus qu’à laisser le chrono s’écouler mais le « Greek Freak » a coupé la route de Trey Lyles (en faisant un peu de « trashtalking » ?) et son adversaire a donc tenté de lui prendre le ballon, puis l’a poussé.
De quoi engendrer une réaction de Brook Lopez, venu en soutien de son double MVP de coéquipier.
Après s’être retrouvé tête contre tête, Trey Lyles a repoussé le pivot des Bucks par le cou, tandis que Brook Lopez, avec ses bras immenses, retenait son adversaire. Il a fallu l’intervention de pas mal de monde (dont Domantas Sabonis qui s’est placé entre eux) pour séparer les deux hommes, qui ont logiquement été expulsés dans la foulée…
« C’est malheureux. Car c’était un grand match » a expliqué Mike Budenholzer. « J’étais vraiment impressionné par Sacramento et leur façon de jouer. Je ne veux pas parler de ce qu’il est passé, ou ne s’est pas passé. »
Giannis Antetokounmpo assure n’avoir fait aucune provocation
Mike Brown y voyait plutôt quelque chose de positif, signe de la solidarité qui règne dans son groupe.
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais on n’accepte pas qu’on nous emmerde. Faites-moi confiance. Et mes joueurs vont toujours se soutenir les uns les autres », a répondu l’entraîneur de Sacramento.
Pour De’Aaron Fox, tout est parti de Giannis Antetokounmpo, qui n’avait qu’à « dribbler normalement et rien ne serait arrivé ». Dans les vestiaires, le « Greek Freak » s’est pourtant défendu de toute provocation, assurant ne pas avoir réellement compris ce qu’il s’était passé, mais appréciant le soutien de son « frère » Brook Lopez.
« J’ai trouvé que ce que ce gars a fait à Giannis était un coup bas » conclut le pivot des Bucks. « Il n’avait pas besoin de faire ça. J’ai soutenu mon gars comme je l’aurais fait pour n’importe lequel de mes coéquipiers ».
https://www.dailymotion.com/video/x8j2ukq