En juin dernier, on apprenait par Floyd Mayweather que son staff et lui “travaillaient en coulisses avec la NBA pour obtenir une équipe.” Alors que sa fortune est estimée à 500 millions de dollars, le boxeur assure qu’il est milliardaire, et lors d’une récente conférence, il a annoncé qu’il avait mis deux milliards de dollars sur la table pour s’offrir une franchise NBA.
“Je travaille sur l’achat d’une équipe de NBA”, a déclaré Floyd Mayweather. “Un de mes autres partenaires commerciaux, Brent Johnson, est ici. Nous travaillons sur cette équipe NBA depuis un moment maintenant. C’est plutôt compliqué.”
Un confrère lui demande si ce sera pour Las Vegas. “Cela pourrait être Vegas. Cela pourrait être Seattle. Ou je pourrais racheter une franchise existante” poursuit-il. “Pour la première offre, on a proposé un peu plus de deux milliards pour devenir propriétaire majoritaire. Est-ce que j’ai cette somme ? Absolument. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. C’est beaucoup quand on a tellement d’affaires à travers le monde. C’est beaucoup…”
On n’en saura pas plus mais il faut rappeler que les Suns sont à vendre après l’affaire Robert Sarver, et peut-être que Floyd Mayweather s’est positionné sur cette franchise. Selon le magazine Forbes, les Suns sont valorisés à 2.7 milliards de dollars, et la vente pourrait atteindre les trois milliards.