Drafté en 2018 en 22e choix par les Bulls, Chandler Hutchison évoluait cette saison en G-League, chez le Sioux Fall Skyforce, pour 17 points et 7 rebonds de moyenne en cinq matchs.
Une expérience plutôt positive a priori, mais qui ne lui a visiblement guère plu car le joueur de 26 ans a annoncé cette nuit qu’il raccrochait les baskets après seulement cinq saisons chez les pros !
Ailier sorti de Boise State, Chandler Hutchison avait réussi une deuxième saison intéressante au sein des Bulls, à 8 points et 4 rebonds de moyenne à 46% aux tirs. Mais déjà à l’époque, il avait quitté le groupe pour des raisons personnelles, avant finalement de revenir. Echangé par la suite à Washington, il est peu à peu tombé dans l’oubli, pour se retrouver cette saison dans l’antichambre de la Ligue.
Il avait bien fait une ultime apparition dans le roster des Suns la saison passée, avec un « two-way contract », mais au bout (du bout) du banc, il a sombré.
Malheureusement assez fragile physiquement et en proie à des problèmes personnels, Chandler Hutchison n’a pas réussi à saisir sa chance quand elle s’est présentée et c’est sur un message assez énigmatique laissé sur les réseaux sociaux qu’il a choisi de quitter la scène (pour l’instant ?).
« A cause de raisons personnelles, j’ai décidé de me retirer du basket à ce jour, pour mieux évaluer ce qui est le mieux pour mon avenir. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je pense vraiment que Dieu a un plan pour moi et que cette décision est un pas dans la bonne direction pour accomplir quelque chose de plus grand. Merci. »
The Heat's G League affiliate announced that Chandler Hutchison, the NBA veteran who has been playing for the Sioux Falls Skyforce, has retired.
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) November 30, 2022