NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jabari Smith Jr. impressionne par son volume défensif

NBA – Pour son premier duel face à Chet Holmgren, le rookie de Houston n’a pas brillé en attaque mais a rappelé qu’il pouvait aussi peser de l’autre côté du terrain.

Deux jours après son premier match face au Magic et le premier choix de la Draft Paolo Banchero, Jabari Smith Jr. a croisé le fer, la nuit dernière, avec le deuxième joueur sélectionné avant lui le 23 juin dernier, Chet Holmgren.

Tenue dans un Thomas & Mack Center plein à craquer, la rencontre entre Houston et Oklahoma City a tenu toutes ses promesses, et s’est conclue par une victoire des Rockets dans les derniers instants (90-88).

Plus gros temps de jeu du match, avec pratiquement 31 minutes passées sur le parquet, Jabari Smith Jr. a livré une prestation mitigée mais globalement encourageante, comme face à Orlando.

Mitigée car il n’a pas vraiment brillé en attaque, terminant la partie avec 12 points à 5/19 aux tirs (2/9 à 3-pts). Mais encourageante car il s’est en revanche montré sous son meilleur jour dans les autres aspects du jeu, particulièrement la défense, puisqu’il a compilé 9 rebonds, 4 interceptions et 3 contres.

 

« Mes tirs ne tombaient pas dedans ce soir, mais j’ai eu le sentiment d’avoir réussi à impacter le match de différentes autres manières. » jugeait le rookie de Houston après la rencontre. « J’ai défendu à fond, j’ai essayé de prendre tous les rebonds, de contrer tous les tirs. »

Avant tout réputé pour la qualité de son tir extérieur tout au long de saison « freshman » à Auburn, Jabari Smith Jr. possède aussi un haut potentiel défensif. Il n’a pas manqué de le rappeler cette nuit, avec notamment un contre autoritaire sous le cercle face à Chet Holmgren, et un autre, décisif dans les derniers instants du match, face à un Josh Giddey qui tentait un lay-up pour égaliser.

« Je pense que c’est [la défense] ma meilleure qualité » a-t-il même affirmé. « Je peux défendre plusieurs postes au large, je peux protéger le cercle. »

https://dai.ly/x8cdbwn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités