Contrairement à Nikola Jokic, autorisé uniquement à jouer à l’Eurobasket 2022, Luka Doncic sera en tenue dans une semaine pour affronter la Croatie sous le maillot de la Slovénie. C’est ce qu’a annoncé la fédération, qui explique que son joueur vedette « a reçu le feu vert » (des Mavericks ?) pour s’entraîner et participer au match amical face à l’Italie samedi.
Les choses sérieuses sont prévues dans une semaine avec le choc le 30 juin face à la Croatie, dont les places se sont arrachées en quelques minutes, puis avec le déplacement en Suède le 2 juillet prochain.
La Slovénie (2v-2d) va tenter de terminer à l’une des trois premières places du groupe, et Goran Dragic est sorti de sa retraite internationale pour l’aider..
Plus tard, cet été, direction Cologne pour l’Eurobasket puisque la Slovénie est dans le Groupe B en compagnie de la France, l’Allemagne, la Lituanie, la Hongrie et la Bosnie-Herzegovine. Du 1er au 7 septembre, il faudra terminer dans les quatre premiers de cette poule, pour participer à la 2e phase, du 10 au 18 septembre à Berlin.
https://twitter.com/kzs_si/status/1539945049911336961