NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2022 | Testé par le Thunder, Jeremy Sochan s’imagine dans un rôle à la Draymond Green

NBA – L’ancien ailier de Baylor a complété son premier « workout » pré-Draft avec la franchise d’Oklahoma City.

Moins médiatisé que certains autres de ses camarades de la promotion 2022, Jeremy Sochan n’en demeure pas moins, lui aussi, un potentiel « lottery pick ».

Le polyvalent « freshman » de Baylor (9.2 points, 6.4 rebonds, 1.8 passes) était à Oklahoma City, ce samedi, pour son tout premier « workout » pré-Draft, avec le Thunder. La franchise de Sam Presti va probablement sélectionner Jabari Smith Jr. ou Chet Holmgren avec son 2e choix, et étudie ses nombreuses options pour son 12e choix.

Parmi celles-ci, il y a Jeremy Sochan. Attendu de manière assez consensuelle entre la 7e et la 14e position, l’ailier américano-polonais est une option crédible pour le Thunder à la 12e position.

Il n’a en tout cas aucun mal à se projeter dans le projet de reconstruction du club. « C’est clairement une des équipes que nous surveillons » expliquait-il après son « workout ». « C’est une jeune et bonne équipe, qui brille dans le développement des jeunes. C’est un endroit idéal pour bosser, pour se concentrer sur le basket. Je pense que ce serait un contexte idéal pour moi. »

Attaquant en cours de développement, mais joueur d’équipe complet et défenseur polyvalent, Jeremy Sochan s’imagine facilement dans un rôle de « glue guy » au sein de cette jeune escouade, en complément des créateurs de l’attaque, Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey.

« Je peux être un créateur depuis le poste 4, à la manière d’un Draymond Green. » jugeait-t-il, avant de faire son autocritique. « En attaque, je dois améliorer mon tir et mon dribble. Ce sont les choses sur lesquelles je travaille le plus durant ce processus. Mais dans l’ensemble, je leur ai montré ce que j’étais capable d’apporter. »

Par ailleurs, Jeremy Sochan était à Sacramento ce dimanche, pour un « workout » avec les Kings. Une information à ne pas négliger, car potentiellement annonciatrice des intentions de la franchise à la Draft. On sait en effet que les Kings, qui détiennent le 4e choix, veulent recruter des joueurs capables d’apporter immédiatement, et sont donc ouverts à un transfert de leur 4e choix.

L’intérêt du club californien pour Jeremy Sochan pourrait donc signifier que le scénario du « trade down » est discuté en interne. Les Kings pourraient descendre à la Draft pour recruter Jeremy Sochan, tout en récupérant des renforts dans un transfert.

Avec New York, par exemple, qui a des vues sur Jaden Ivey ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →