Les absences de Marcus Smart et Al Horford pour le Game 1 de la finale de conférence ont fait mal aux Celtics, notamment sur le plan défensif. La bonne nouvelle, c’est que le meneur, touché par une entorse au niveau du pied, est désormais « probable » pour le Game 2, qui se jouera la nuit prochaine, à partir de 02h30 du matin.
« Nous devons être encore plus disciplinés », avait expliqué Jaylen Brown suite à la défaite dans le Game 1. « De toute évidence, nous n’étions pas préparés à jouer sans Al (Horford). Nous n’étions définitivement pas préparés à jouer sans Al (Horford) et (Marcus) Smart. Mais ce n’est pas une excuse. Nous devons être meilleurs. »
Pour Al Horford, placé de son côté en quarantaine dans le cadre du protocole Covid de la ligue (pour la troisième fois de la saison), le retour sur les terrains est plus flou.
Le Dominicain pourra retrouver ses camarades s’il produit deux testes PCR négatifs consécutifs, à 24 heures d’intervalle, ou si sa charge virale est suffisamment faible, trois et quatre jours après sa contamination. Comme il a été placé à l’isolement mardi, difficile donc de l’imaginer en tenue pour le Game 2, ce soir.
De l’autre côté, le Heat a annoncé que Kyle Lowry soignait toujours sa blessure aux ischio-jambiers, et qu’il ne serait donc pas en tenue pour la deuxième rencontre de la finale de conférence Est.