NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | D-Lo et le feu

NBA – Le meneur des Wolves a pris la fin de match face à Memphis à son compte pour terminer avec 37 points et la victoire en prime (119-114).

Alors qu’on attendait Karl-Anthony Towns, présenté par Chris Finch comme l’arme ultime pour mieux terminer les matchs, c’est D’Angelo Russell qui est sorti de sa boîte ! À l’occasion de la réception des Grizzlies de Ja Morant cette nuit, le meneur a livré un récital, au cours du quatrième quart-temps notamment en passant 23 de ses 37 points lors des 12 dernières minutes afin de faire pencher la balance en faveur des siens.

Entre ses drives à répétition, ses missiles à 3-points et ses services pour Malik Beasley, D’Angelo Russell a tout simplement été impliqué dans tous les points inscrits par Minnesota dans le dernier acte, jusqu’aux deux lancers de la victoire signés Jaden McDaniels à la dernière seconde.

« C’est un très bon finisseur. Quand il arrive près du cercle, il peut finir de toutes les manières possibles. Il est vraiment bon pour attaquer les ouvertures générées par le pick-and-roll parce qu’il en voit beaucoup. Il est beaucoup dans le tir à mi-distance. Il est très à l’aise. Mais il a la capacité d’aller encore plus loin, et ce soir il a pu le faire parce qu’ils lui ont constamment laissé cette ouverture », a analysé Chris Finch. « D-Lo a fini par trouver un rythme qu’ils n’ont pas pu arrêter. Ça a été énorme de pouvoir en profiter ».

Les bonnes lectures de jeu

Possession après possession, D’Angelo Russell s’est donc « contenté » de faire les bons choix avec une aisance déconcertante, et cette facilité à finir près du cercle qui a rappelé Ja Morant au meilleur de sa forme, ce qui était loin d’être le cas ce soir. Mais pour l’intéressé, la force de l’équipe reste le collectif.

« J’essaie de penser au jeu le plus possible, et quand le jeu vient à moi de manière fluide, cela rend les choses plus faciles », a-t-il confié. « Ils ne peuvent pas tous nous stopper. Je pense que c’est la chose la plus difficile à gérer face à nous, de nous stopper tous les trois (avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns). Si quelque chose ne fonctionne pas, on passe au plan suivant ».

Cette nuit, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards ont apporté chacun dans un registre différent, plus défensif pour l’arrière à l’image de sa dernière défense sur Ja Morant. Et D’Angelo Russell a fait le reste.

« Il a réussi un super match, sur les quatre quart-temps. Il ne s’est jamais calmé. Tout le monde savait qu’il était sur le terrain, et c’est le D-Lo dont nous avons besoin chaque soir. Je suis super fier de lui », a pour sa part glissé Anthony Edwards en conclusion de cette très belle soirée de son coéquipier.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités