Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face au Covid-19, la NBA et le syndicat des joueurs se mettent d’accord pour durcir le protocole sanitaire

NBA – Les infections par le Covid-19 se multiplient, et la ligue durcit donc le ton pour tenter d’endiguer le problème. Surtout qu’elle craint le mois de janvier.

Si la NBA espérait que cette saison soit celle du retour à la normale par rapport au Covid-19, les derniers jours ont bien montré que c’était loin d’être le cas. ESPN rappelle ainsi que 52 joueurs ont été placés à l’isolement en décembre, ainsi que des entraîneurs (Rick Carlisle, Alvin Gentry et Dwane Casey) et des dirigeants (Masai Ujiri).

Sur les journées de mercredi et jeudi, ce sont 22 joueurs qui ont été placés en quarantaine, alors que plusieurs équipes (Nets, Hornets, Bulls, Lakers, Kings…) ont été ou sont encore déplumées par le Covid-19.

Pour tenter d’endiguer la vague, surtout avec les fêtes qui approchent, la NBA avait déjà poussé les joueurs, les membres des staffs et les employés des franchises à recevoir une dose de vaccin supplémentaire, mais la ligue et le syndicat des joueurs se sont également mis d’accord pour accentuer les tests dans les prochaines semaines.

Pour inciter à la vaccination, la NBA avait pourtant grandement simplifié la vie des joueurs vaccinés, en limitant au maximum les tests. De quoi engendrer un relâchement général, critiqué notamment par Joel Embiid.

En conséquence, et en accord avec le syndicat des joueurs, la ligue va de nouveau imposer que les joueurs et les membres du staff portent un masque sur le banc, dans les centres d’entraînement mais également durant les voyages. Tout le monde sera également testé les jours de match, à part ceux qui auront reçu leur dose de vaccin supplémentaire depuis 14 jours ou qui ont été infectés par le Covid-19 peu de temps auparavant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités