Dans ce nouvel opus de Hype x Basket USA, retour l’actualité brûlante de la semaine avec d’abord l’enquête menée par la NBA du côté de Phoenix. Quelques années après l’affaire Donald Sterling, contraint de vendre sa franchise en 2014 pour de multiples allégations de racisme, une nouvelle onde de choc secoue la NBA. Robert Sarver, propriétaire des Suns de Phoenix, est accusé de racisme et de sexisme.
Quels impacts cette nouvelle affaire pourrait avoir sur la saison des Suns ?
Du côté des Nuggets, le Joker a encore frappé. L’actuel MVP de la NBA est un homme de caractère et il l’a fait savoir à Markieff Morris lors de la victoire des siens face à Miami. Mais l’embrouille s’est poursuivi sur les réseaux sociaux avec Marcus Morris et les frères Jokic.
Aux Lakers, on peut se demander si Russell Westbrook est erreur de casting ? Si ces stats semblent tout à fait honorables, c’est l’impression générale qui laisse à désirer. Entre grossières erreurs défensives, pertes de balles douteuses et adresse au tir, Westbrook n’inspire pas la sérénité.
Analyse de la situation avec la Hype Family :
- Peut-il s’adapter au style Lakers ?
- Doit-il sortir du banc ?
- N’est-il finalement qu’un soliste, un grand joueur de petites équipes ?
Enfin, gros plan sur le possible MVP de ce début de saison, Stephen Curry. Pourtant, quand il s’agit d’établir une hiérarchie des meilleurs joueurs de la ligue, son nom apparaît toujours derrière LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant, et même Joel Embiid et Nikola Jokic.
- Pourquoi a-t-on toujours autant de mal à évaluer les performances de Steph ?
- Pourquoi est-il obligé de sortir des performances de haut vol pour marquer les esprits ?
- Est-il le meilleur joueur du monde ?
Bonne écoute
Hype x Basket usa