Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

De passage à la Maison-Blanche, les Bucks salués pour leur titre et leur combat pour la justice sociale

NBA – Les champions en titre ont été célébrés par le président Joe Biden, qui renoue avec la tradition perdue durant les années Donald Trump.

Cela faisait presque cinq ans jour pour jour qu’un champion NBA n’avait pas mis les pieds à la Maison-Blanche. La dernière fois, il s’agissait des Cavaliers de LeBron James, le 10 novembre 2016 avec Barack Obama.

Ensuite, les années Donald Trump, qui n’appréciait guère les basketteurs (et réciproquement…) ont privé les champions NBA de ce moment. Joe Biden a donc renoué avec la tradition en invitant les Bucks, sacrés l’été dernier. Seul manquait à l’appel Khris Middleton, placé à l’isolement car positif au Covid-19.

Le président des Etats-Unis en a profité non seulement pour féliciter Milwaukee pour son titre, mais également pour l’attitude du groupe dans la « bulle », à l’été 2020, quand les joueurs avaient refusé de jouer après l’affaire Jacob Blake, quelques semaines seulement après la mort de George Floyd.

« Vous vous êtes levés pour la justice et la paix », explique Joe Biden, en évoquant cet épisode. « Ce que nous avons fait n’arrive jamais dans le monde du sport », a réagi Giannis Antetokounmpo, sur le même sujet. « Je suis fier de mes coéquipiers, qu’ils soient restés dans le vestiaire, qu’on ait parlé de ça. On s’est battu pour nos convictions. »

Le Grec, MVP des Finals 2021 et dont on connaît l’incroyable parcours, était comblé de venir à la Maison-Blanche.

« Le simple fait d’être là, de vivre cette expérience avec mes coéquipiers, le coaching staff, la franchise, c’est dingue », déclare le MVP 2019 et 2020. « Je n’aurais jamais pensé être ici un jour. Le travail a payé. On apprécie toujours des moments comme ceux-là. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →