NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ishmail Wainright à la relance aux Suns

NBA – Libéré par les Raptors, l’ancien joueur de Strasbourg s’est engagé avec Phoenix via un « two-way contract ».

« Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre ». Ishmail Wainright s’était exprimé sur son sort avec philosophie alors qu’il était sur le point d’être libéré par les Raptors.

Sa prédiction s’est avérée exacte puisqu’après avoir été remercié par la franchise canadienne dans la foulée, il a été contacté par les Suns, finalistes NBA, pour signer l’un des deux « two-way contract » de la franchise de l’Arizona.

À 27 ans, le poste 3-4 qui sortait d’une grosse saison du côté de Strasbourg, va avoir l’occasion de s’exprimer en G-League avec la possibilité de rejoindre l’équipe première de Phoenix sur une durée maximum de 50 matches au cours de l’exercice 2021-2022.

Cet été, il s’était notamment distingué durant la « Summer League » en se retrouvant submergé par l’émotion face à l’opportunité de rejoindre la NBA.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. En 2021, cette limite est transformée en 50 apparitions sur la feuille de match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités