NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jalen Suggs veut le ballon dans les fins de matchs serrées

NBA – Cette nuit, le rookie du Magic a voulu prendre ses responsabilités sur la dernière possession du match face aux Spurs. Sans succès.

Terrence Ross ? Gary Harris ? Voire Cole Anthony ? Difficile de savoir qui serait le plus susceptible de prendre le dernier tir au sein du jeune effectif sans star du Magic. Une chose est sûre, le rookie Jalen Suggs est favorable à l’idée d’être responsabilisé dans le « money time ».

C’est ce qu’il a montré cette nuit. Son équipe menée d’un point avec une poignée de secondes restantes à jouer, le meneur/arrière a tenté de partir en dribble au milieu de la raquette. Malheureusement pour son équipe et lui, le bras d’un Texan traînait par là. Jalen Suggs a perdu le contrôle du ballon et est tombé au sol. Victoire des Spurs.

Un raté pour le 5e choix de la dernière Draft ? Non, une expérience sur laquelle il veut construire. Le rookie se dit « parfaitement à l’aise » avec ce genre de situations chaudes, dans lesquelles il veut le ballon dans les mains.

« C’est arrivé à certains des meilleurs joueurs du monde dans ce même contexte », relative-t-il. « Pour moi, il s’agit d’apprendre. Vous ne pouvez pas vraiment apprendre et vous faire une idée de la situation tant que vous n’êtes pas dans une position comme celle-là. Je suis déjà passé par là, mais c’est différent à ce niveau. »

Attaquer du bon côté

L’ancien joueur de Gonzaga fait sans doute ici référence à son « buzzer beater » de folie, inscrit au printemps dernier, grâce auquel il avait crucifié UCLA et qualifié son équipe pour la finale NCAA.

Par rapport à cette dernière possession face aux Spurs, le rookie retient que le Magic avait « un shooteur (Terrence Ross) dans le corner. Je dois juste comprendre pour la prochaine fois qu’il faut attaquer ce côté (du shooteur, pour fixer) plutôt que le cœur de raquette où la défense est déjà en place. »

La leçon est notée pour lui qui, quelques possessions avant celle-ci, avait parfaitement exécuté deux « pick-and-roll » avec Wendell Carter Jr. d’abord, puis Mo Bamba. Ses deux passes décisives avaient été converties à chaque fois par un dunk de ses intérieurs.

Auteur par ailleurs d’une interception marquante, en plongeant au sol, Jalen Suggs a malgré tout signé une ligne de stats (4 points à 2/4 aux tirs, 4 passes et +10 au score) très modeste dans l’ensemble. En trois matches de présaison, il tourne ainsi à 5 points (27%), 4 rebonds et 3 passes de moyenne en 23 minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →