NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA se rassure en explosant l’Argentine

Préparation aux Jeux olympiques – Après deux revers face au Nigeria et l’Australie, les Etats-Unis s’imposent 108-80 face aux coéquipiers de Facundo Campazzo.

Gregg Popovich peut être satisfait, ses joueurs ont tenu le choc pendant un match complet. A court de jus en deuxième mi-temps face à l’Australie, les coéquipiers de Kevin Durant n’ont pas baissé le pied face à l’Argentine pour s’imposer de 28 points (108-80).

Maladroit jusque-là, Bradley Beal a donné le ton au match en envoyant Bam Adebayo au alley-oop sur la première possession. Le tandem Durant-Beal va survoler le premier quart-temps avec du mouvement et de l’adresse. Ce sont des vagues continues qui se sont abattues sur les Argentins, et Team USA a rapidement fait le break : 10-4, 18-6 puis 24-12.

Les changements opérés par Coach Pop maintiennent la même pression, et les Etats-Unis terminent le premier quart-temps avec 14 points d’avance (33-19). A eux deux, Durant et Beal ont déjà inscrit 18 points.

La suite sera du même tonneau avec des Argentins bien inférieurs à l’équipe qui avait enflammé la Coupe du monde 2019. Résultat, les Américains vont gérer leur avance jusqu’à la pause (58-42) avant de véritablement creuser l’écart au retour des vestiaires à la faveur d’un 11-4. Dans le sillage d’un très bon Adebayo, Team USA prend alors 23 points d’avance (69-46), et Popovich peut alors ouvrir son banc en grand avec les entrées de Darius Garland et de Keldon Johnson.

Dans le 4e quart-temps, c’est Saddiq Bey et John Jenkins qui portent l’écart aux alentours des 30 points, avant que Campazzo, le meilleur argentin, ne clôture la marque sur un 3-points pour un revers final de 28 points (108-80). Une vraie démonstration pour les Etats-Unis qui retrouvent l’Australie vendredi, avant de défier l’Espagne pour leur dernier match de préparation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités