Gregg Popovich peut être satisfait, ses joueurs ont tenu le choc pendant un match complet. A court de jus en deuxième mi-temps face à l’Australie, les coéquipiers de Kevin Durant n’ont pas baissé le pied face à l’Argentine pour s’imposer de 28 points (108-80).
Maladroit jusque-là, Bradley Beal a donné le ton au match en envoyant Bam Adebayo au alley-oop sur la première possession. Le tandem Durant-Beal va survoler le premier quart-temps avec du mouvement et de l’adresse. Ce sont des vagues continues qui se sont abattues sur les Argentins, et Team USA a rapidement fait le break : 10-4, 18-6 puis 24-12.
Les changements opérés par Coach Pop maintiennent la même pression, et les Etats-Unis terminent le premier quart-temps avec 14 points d’avance (33-19). A eux deux, Durant et Beal ont déjà inscrit 18 points.
La suite sera du même tonneau avec des Argentins bien inférieurs à l’équipe qui avait enflammé la Coupe du monde 2019. Résultat, les Américains vont gérer leur avance jusqu’à la pause (58-42) avant de véritablement creuser l’écart au retour des vestiaires à la faveur d’un 11-4. Dans le sillage d’un très bon Adebayo, Team USA prend alors 23 points d’avance (69-46), et Popovich peut alors ouvrir son banc en grand avec les entrées de Darius Garland et de Keldon Johnson.
Dans le 4e quart-temps, c’est Saddiq Bey et John Jenkins qui portent l’écart aux alentours des 30 points, avant que Campazzo, le meilleur argentin, ne clôture la marque sur un 3-points pour un revers final de 28 points (108-80). Une vraie démonstration pour les Etats-Unis qui retrouvent l’Australie vendredi, avant de défier l’Espagne pour leur dernier match de préparation.