NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2021 : l’explosif ailier de Texas, Greg Brown, veut rejoindre la NBA

Draft 2021 – Pas forcément attendu cette année, Greg Brown a bel et bien décidé de passer pro, malgré une saison assez compliquée (voire décevante) chez les Longhorns du Texas.

Après Matt Coleman III et Kai Jones, Texas voit un autre de ses joueurs majeurs s’envoler vers la Draft NBA avec Greg Brown (19 ans, 2m06). L’ailier natif de Dallas ne sera donc resté qu’une année sur le campus d’Austin, pour 9 points, 6 rebonds et 1 contre de moyenne en 24 matchs.

C’est sur son compte Instagram qu’il a annoncé qu’il s’inscrivait à la Draft NBA et signait avec l’agence BDA Sports. Il faut dire qu’avec son potentiel athlétique et son jeune âge, il rentre dans la catégorie de « gros prospect NBA ».

Problème : le jeune Greg Brown est encore instable et il va devoir s’endurcir au niveau supérieur, lui qui avait complètement craqué lors du tournoi de la Big 12, quittant le terrain en quart de finale face à Texas Tech. Après cet incident, il ne verra le parquet que 12 minutes, dont 6 minutes seulement lors de la « March Madness ».

Parti sur les chapeaux de roue avec quatre de ses cinq premiers matchs à 10 points ou plus, dont une performance à 24 points face à Cade Cunningham et Oklahoma State en décembre, Greg Brown a ensuite graduellement baissé de régime, terminant la saison sur le banc, notamment après son « craquage » face à Texas Tech.

Projeté en fin de premier tour, au mieux, Greg Brown n’apparait pas du tout sur certaines « Mock Draft », du fait qu’on ne s’attendait pas forcément à le voir s’inscrire dès cette année après sa saison terminée en eau de boudin…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →