NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN19
LAC20
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Luka Doncic retrouve le sourire

Au coeur d’un énorme duel avec Stephen Curry, Luka Doncic (42 points, 11 passes, 7 rebonds) a retrouvé des sensations à 3-points pour égaler son record au scoring. Et retrouver la victoire.

Nikola Jokic et Stephen Curry ayant perdu, c’est logiquement Luka Doncic qui hérite du titre de MVP de la nuit, après avoir égalé son record au scoring en carrière (42 points), à 12/23 au tir, dont un joli 7/12 de loin.

Même s’il a perdu 7 ballons, le Slovène a retrouvé le sourire avec la victoire bien sûr, dirigeant le jeu de son équipe (11 passes, 7 rebonds) pour se venger de l’humiliante défaite imposée par Golden State jeudi soir. De quoi proposer un superbe duel avec un Stephen Curry (57 points à 11/19 de loin) lui aussi en feu derrière la ligne à 3-points.

« Pour moi, c’était douloureux », s’amusait-il après la rencontre sur ce mano a mano. « Chaque fois qu’il shootait, j’avais l’impression que ça rentrait. C’était quelque chose d’incroyable, que je n’avais encore jamais vu. C’est un joueur fantastique, il a changé le jeu et c’est toujours marrant de l’affronter […] Je dois prendre plus de plaisir quand je joue, pour redevenir celui que j’étais. Je dois retrouver de l’amusement en jouant. »

Mais Luka Doncic pouvait sourire. Particulièrement frustré ces derniers temps, le Maverick s’est offert une bouffée d’air frais à 3-points et espère oublier ce début de saison frustrant, tant sur le plan collectif qu’individuel.

« Mon 3-points a été horrible cette saison. Je ne pouvais pas en mettre un dans la piscine (sic) mais je dois faire confiance à mon travail, à mon tir à 3-points et continuer de travailler dessus. »

Avant cette rencontre, Luka Doncic ne tournait ainsi qu’à 31.7% de réussite de loin. Une adresse beaucoup trop faible pour un joueur qui en prend autant (7.1 tirs de loin par rencontre).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités