Voilà de quoi donner des regrets aux habitants de Sacramento… Alors que la franchise est sur le point de partir pour Anaheim, les Kings terminent la saison en trombe, enregistrant un 4ème succès de suite ! Cette fois-ci, c’est Phoenix qui s’incline.
Mais l’affiche de la soirée, c’était l’acte II des retrouvailles entre LeBron James et Cleveland. Et ce fut épique…
Cleveland – Miami
OKC – Golden State
New Jersey – Houston 87-112
Sixième succès en sept matches pour les Rockets qui restent à deux succès des Grizzlies dans leur quête de la 8ème place. Une fois de plus, c’est Kyle Lowry qui met sa formation sur les bons rails en cumulant 16 pts, 10 pds et 7 rbds. Côté Nets, Brook Lopez inscrit 22 points mais prend une leçon au rebond par Chuck Hayes. C’est la 10ème victoire d’affilée des Rockets face à New Jersey.
[box boxscore_290311_njn-hou]
Sacramento – Phoenix 116-113
Quatrième victoire de suite pour les Kings, toujours emmenés par un Marcus Thornton de feu : 24 pts et 11 rbds. A ses côtés, tout le monde est à son maximum avec 19 pts pour Beno Udrih, 17 pts, 8 pds pour DeMarcus Cousins ou encore 11 pts, 10 rbds et 8 pds pour Tyreke Evans. A Phoenix, qui menait de 10 points au début du money time, Jared Dudley et Channing Frye scorent chacun 21 points.
[box boxscore_290311_sac-pho]