NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueur à OKC, le Magic est seul leader de la NBA !

Quatrième victoire en quatre matches pour les partenaires de Markelle Fultz qui s’imposent 118-107 à Oklahoma City.

On était inquiet pour Orlando après une intersaison sans éclat, et une présaison ratée, mais les coéquipiers d’Evan Fournier sont ce mercredi seuls leaders de la NBA avec quatre victoires en quatre matches. C’est le meilleur départ de l’histoire de la franchise, et seul Atlanta est aussi invaincu en NBA avec une victoire de moins.

La première bonne nouvelle, c’est que Steve Clifford peut compter sur la rentrée d’Aaron Gordon, titulaire. En face, le Thunder est en mode « biberon » puisque les vétérans Al Horford et George Hill sont absents. Gordon a des fourmis dans les jambes, et il est le premier à frapper pour donner l’avantage au Magic (7-2).

Vucevic le métronome

Côté OKC, Shai Gilgeous-Alexander est à l’aise dans son rôle de leader, et à ses côtés, on découvre Isaiah Roby, un ailier-fort au premier pas hyper rapide. C’est Evan Fournier, à 3-points, qui le calme et le Français lance un 10-0 pour permettre au Magic de reprendre les commandes et de faire le break (31-22).

L’entrée de Terrence Ross fait mal au Thunder, et c’est Théo Maledon qui stoppe l’hémorragie, à 3-points. Après douze minutes, Orlando est devant (34-27). Les hommes de Steve Clifford ne parviennent pas à faire le break, et ça profite à Hamidou Diallo. Le dunkeur du Thunder se déchaîne, et quasiment tout seul, il permet à OKC de passer devant (39-38). Le Thunder propose un jeu agréable avec de l’agressivité, du mouvement et de la vitesse, et on a l’impression de revoir les Grizzlies de la saison passée.

Comme en premier quart-temps, le Magic répond par vagues, et après Ross, c’est Cole Anthony qui fait mal en sortie de banc. Le rookie envoie Gordon au alley-oop puis plante un 3-points. Nikola Vucevic l’imite, et le Magic signe un 15-4 pour prendre 10 points d’avance (53-43). Le Monténégrin punit encore le Thunder à 3-points, mais OKC finit fort grâce au duo Dort-Bazley. Tout est à refaire pour le Magic (60-56).

Roby impressionne

Après un troisième quart-temps équilibré, le Magic n’a plus que deux points d’avance (87-85), et c’est le moment choisi par Dwayne Bacon pour sortir de sa boîte. Alors que Mike Muscala tient la baraque côté Thunder, l’ancien Hornet fait parler son agressivité. Il attaque le cercle, et il crée des brèches (97-91). Vucevic, toujours aussi impeccable, y va de son petit hook shot, et le Thunder vacille (101-92).

Vucevic aussi vacille lorsqu’il se retrouve les fesses au sol après un superbe cadrage-débordement de Roby (108-102). Le Magic ne flanche pas, et Gordon s’envole au alley-oop sur un caviar de Markelle Fultz. Terrence Ross se charge de finir le boulot, et Orlando s’impose 118-107 à OKC. Cela ne lui est pas arrivé souvent dans son histoire, et ça lui permet surtout de prendre les commandes de la conférence Est après les défaites de Cleveland et Indiana.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités