Ce n’est pas une surprise. Les Knicks ont annoncé lundi soir avoir prolongé d’un an Kevin Knox et R.J. Barrett. Pour cela, la franchise a simplement activé la « team option » qui est présente sur les contrats de ses jeunes pousses.
Pour le premier, c’est sa quatrième et dernière année de son contrat « rookie » en 2021/22 qui a été activée, quand pour le second, c’est sa troisième, toujours en 2021/22, qui est désormais validée.
Les deux joueurs sont donc liés à New York jusqu’en 2022. Pour R.J. Barrett, l’aventure pourrait même continuer encore une année de plus puisque sa saison 2022/23, l’ultime de son contrat « rookie », est également en option.
Oublié dans les All-Rookie Teams la saison passée, ce dernier avait tout de même réalisé un exercice intéressant avec 14.3 points et 5 rebonds de moyenne. L’ancien de Duke a de réelles qualités, qu’il doit mieux exploiter, en étant plus adroit notamment.
Kevin Knox, lui, est globalement décevant depuis son arrivée à New York. Après une première année là aussi prometteuse, la seconde fut manquée et les Knicks ont même pensé à l’échanger tant son rendement est irrégulier et que sa progression ne saute pas aux yeux.
Peut-être que la méthode Tom Thibodeau va lui permettre de retrouver de l’efficacité et ainsi de se relancer.