NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – San Antonio: les anciens Knicks font la différence

Ces Nuggets là sont des pépites, l’Ouest est prévenu!

Le leader de conférence a mordu la poussière dans le Colorado mercredi soir, face au collectif de la troupe de joyeux lurons de George Karl: 8 joueurs à 8 pts et plus dont 6 en double-figure, et un banc tout bonnement exceptionnel empilant 63 points.

Ils sont plus imprévisibles qu’avant. Ils ont un paquet de joueurs capables de scorer et ils foncent“, constate Manu Ginoboli.

San Antonio s’incline (115-112) au Pepsi Center, Denver depuis le trade du 22 février en est désormais à 11-4, dont une défaite au buzzer à Orlando. Pour leur premier match sans Tim Duncan, les Spurs enregistrent leur premier revers de la saison devant Denver, battu à trois reprises au préalable. C’était avant le lifting post Saint Valentin.

Tiago Splitter est cette fois passé à côté de son sujet (4 pts, 7 rbds) et sans son ancrage intérieur duncanien habituel, le jeu des Spurs est moins équilibré.

On a été devant de 10, 12 points pas mal de fois, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes car on avait les opportunités. Mais on a arrêté d’être agressif et puis au jeu des jump-shoots, ils en ont mis plus que nous. On n’a pas assez varié notre jeu“, regrette El Manu.

Résultat, les trois meilleurs scoreurs sont des arrières, dont 25 pour Gary Neal et le trio Blair-McDyess-Splitter compile 25 pts et 25 rebonds, pour 38 points inscrits dans la peinture. Le bilan chiffré n’est pas famélique, pas assez pour expliquer la défaite. Mais dans le money-time, San Antonio a oublié ses fondamentaux, en priorité ceux de la raquette.

“Benché” samedi à Miami, Harrington se venge

Il reste moins de dix secondes à jouer quand Raymond Felton plante un de ses deux lancers-francs. Wilson Chandler sur la possession préalable avait donné deux points d’avance aux Nuggets, relégués à -7 quelques minutes auparavant. Manu aura le shoot de l’égalisation, derrière la ligne primée. Un tir trop difficile mais l’Argentin ne regrette rien:

Je n’avais pas beaucoup d’autres options. Il restait six secondes et Kenyon Martin était sur moi, impossible de me rapprocher du panier.

Je prends chaque stop comme une affaire personnelle, surtout dans les possessions décisives. Je lui ai fait prendre un shoot très compliqué“, se réjouit Martin, maître ès défense des Nuggets new-look.

Les banderilles d’Al Harrington offrent donc à Denver son premier succès en six rencontres face aux Spurs. Ancien Knick comme Chandler et Felton, décisifs mercredi, l’ailier savoure ses 27 points en 28 minutes:

J’ai toujours pensé que j’étais un joueur qui a besoin d’être dans le rythme. Parfois en cinq, six minutes j’arrive pas à me mettre en route. Je réalise que plus je suis agressif et mieux je joue, plus je joue.”

[box boxscore_230311_den-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

knicks knicks nuggets knicks nuggets spurs knicks nuggets spurs tony parker
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *