Absent des terrains pour la reprise de la NBA et la campagne victorieuse de son équipe, Avery Bradley a eu un peu de temps pour s’occuper de quelque chose qui tenait à cœur à sa compagne Ashley : aider les mamans de WNBA.
« Avery Bradley a souligné l’importance des moments en famille en nous surprenant avec des jeux d’intérieur et d’extérieur qui enrichissent l’expérience des mamans avec leurs jeunes enfants » explique à Forbes Terri Jackson. La directrice du syndicat des joueuses apprécie de voir une meilleure communication avec les joueurs NBA, et de nombreux engagements de ce genre, à l’image du don de 1.5 million de dollars de Kyrie Irving à la WNBA.
« Notre ligue a beaucoup à apprendre d’elles et on peut s’aider mutuellement »
Le couple Bradley en a eu pour 30 000 dollars après avoir demandé une liste de ce qui pourrait servir à ces joueuses/mères. « Il était important de penser aux mamans et de s’assurer qu’on prenait en charge leurs besoins essentiels » décrit Avery Bradley. « Elles ne gagnent pas autant que nous et je voulais voir si je pouvais leur rendre service d’une manière ou d’une autre afin qu’elles puissent se concentrer sur le basket. »
Un moyen de saluer l’engagement moins visible mais tout aussi puissant des joueuses dans leurs luttes communes.
« Ce sont des exemples. Notre ligue a beaucoup à apprendre d’elles et on peut s’aider mutuellement. Je respecte leurs leaders, ce qu’elles font m’a aidé à prendre cette décision importante pour moi et ma famille en tant qu’homme afro-américain, et à comprendre que c’est important de jouer ce rôle dans notre société. »