Après une première mi-temps ratée, les joueurs de Boston ont inversé la tendance dès le début de la deuxième, canalisés par leur meneur de jeu.
![]()
Avant la rencontre d'hier soir, les Celtics avaient produit leur meilleur basket de la série face au Heat dans la troisième manche après une grosse mise au point suite à la deuxième. Alors Brad Stevens s'est dit qu'il fallait laisser parler les joueurs à la mi-temps de la cinquième quand ses hommes étaient tétanisés par l'enjeu.
« Tout le monde était si stressé et voulait faire la différence – on savait ce qu'il y avait en jeu, si on perdait on rentrait à la maison – mais en même temps on devait se détendre un peu, souffler un bon coup » décrit Jayson Tatum, auteur de 17 de ses 31 points dans le troisième quart. « On sait à quel point chaque possession est importante, mais on devait quand même se détendre et jouer. C'était le message à la mi-temps. »
Un message délivré par un homme, qui découvre les finales de conférence cette année mais qui est un peu plus âgé que ses camarades. « Ce que je retiens de la mi-temps, c'est Kemba qui a dit qu'on devait se calmer un peu » raconte Jaylen Brown. Les C's ont entamé la deuxième mi-temps sur un 20-5 pour renverser la situaion, et « JB » les a mis à l'abri avec 16 points à 6/6 dans le quatrième quart.
« On a tous senti l'intensité du match au début. Je ne crois pas qu'on était à plat, c'était différent du Match 4, on avait l'intensité, c'est juste que ça partait dans tous les sens. Il fallait juste qu'on se connecte un peu. » Et quelle connexion.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur