NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La ville d’Inglewood a voté en faveur de la création de la future salle des Clippers

Le conseil municipal devait trancher sur des questions d’écologie liées à la construction de la nouvelle salle des Clippers. Steve Ballmer peut souffler : les membres ont voté pour à l’unanimité.

En finalisant le rachat du Forum d’Inglewood pour 400 millions de dollars en mai dernier, Steve Ballmer s’était retiré une belle épine du pied. Le propriétaire des Clippers mettait ainsi fin à de longs mois de batailles juridiques avec James Dolan, propriétaire des Knicks et de l’ancienne salle des Lakers.

Pour autant, la construction de la nouvelle salle des Clippers n’était pas encore totalement actée. D’autres étapes sont encore à franchir et une des plus importantes l’a été ce mardi puisque le conseil municipal d’Inglewood a validé, à l’unanimité, le projet de construction sur la base des questions environnementales.

En clair, la construction de salle n’entraînera pas d’augmentation des gaz à effet de serre. La municipalité d’Inglewood doit voter à nouveau la semaine prochaine, pour confirmer cette décision.

« Ce vote est un moment important pour notre projet », avait énoncé Steve Ballmer, dans une vidéo de présentation diffusée aux membres du conseil municipal. « Nous sommes impatients de célébrer cette victoire, de lancer le projet et de se préparer, pour 2024, au premier match des Clippers dans la ville d’Inglewood. »

Les travaux devraient commencer en 2021 pour une inauguration lors de la saison 2024-2025. Cette salle de 18 000 places sera au centre d’un immense projet qui comprendra également les bureaux des dirigeants, les infrastructures d’entraînement ainsi que des boutiques et des restaurants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *