Kevin Love n’égalera pas Elvin Hayes (55 double double de suite). Pour l’instant en tout cas.
Après 53 double double d’affilée, Kevin Love a vu son incroyable série s’arrêter cette nuit sur le parquet des Warriors. Gêné par sa cuisse, et surtout David Lee, l’intérieur des Wolves n’inscrit que 6 points aux côtés de ses 12 rebonds. Une défaillance, synonyme de grosse défaite pour sa formation (100-77).
“Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur mon jeu, confiera Love après le match. Cette série me tenait à coeur mais je ressentais une pression énorme de la part des fans et de tout le monde.”
C’est vrai que Love n’a que 22 ans, et qu’il était difficile pour lui de penser uniquement à jouer alors qu’il se savait sous les feux des projecteurs à chaque match.
Pour son coach, Kurt Rambis, le mérite en revient à David Lee. L’ancien Knick a repoussé Love loin du panier, et il s’est appliqué sur les écrans retard.
“Lee a fait un gros boulot en défendant de face. Il a été aidé par ses coéquipiers qui ont empêché Kevin de s’exprimer dès qu’il avait la balle en mains” analyse Rambis.
Quant à Lee, il avait encore en tête leur dernier affrontement. Love lui avait collé 37 pts et 23 rbds !
“On est très potes avec Kevin mais lorsqu’il enchaîne de telles performances face à nous, votre orgueil vous pousse à tout faire pour qu’il stoppe sa série. Pour y parvenir, j’ai reçu beaucoup d’aides. On savait que si on le tenait, on avait une chance de gagner.”
Et effectivement, Golden State a gagné : 100-77. Un écart qui qui se creuse au retour des vestiaires à la faveur d’un 13-2, alors que les Warriors menaient que de 5 points à la pause.
Stephen Curry termine le boulot à coups de 3-points dans le dernier quart-temps pour délivrer une copie impressionnante : 24 pts, 9 rbds, 6 pds, 2 ints à 4/6 à 3-points.
[box boxscore_130311_gsw-min]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur