NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Love ne voit plus double

Kevin Love n’égalera pas Elvin Hayes (55 double double de suite). Pour l’instant en tout cas.

Après 53 double double d’affilée, Kevin Love a vu son incroyable série s’arrêter cette nuit sur le parquet des Warriors. Gêné par sa cuisse, et surtout David Lee, l’intérieur des Wolves n’inscrit que 6 points aux côtés de ses 12 rebonds. Une défaillance, synonyme de grosse défaite pour sa formation (100-77).

« Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur mon jeu, confiera Love après le match. Cette série me tenait à coeur mais je ressentais une pression énorme de la part des fans et de tout le monde. »

C’est vrai que Love n’a que 22 ans, et qu’il était difficile pour lui de penser uniquement à jouer alors qu’il se savait sous les feux des projecteurs à chaque match.

Pour son coach, Kurt Rambis, le mérite en revient à David Lee. L’ancien Knick a repoussé Love loin du panier, et il s’est appliqué sur les écrans retard.

« Lee a fait un gros boulot en défendant de face. Il a été aidé par ses coéquipiers qui ont empêché Kevin de s’exprimer dès qu’il avait la balle en mains » analyse Rambis.

Quant à Lee, il avait encore en tête leur dernier affrontement. Love lui avait collé 37 pts et 23 rbds !

« On est très potes avec Kevin mais lorsqu’il enchaîne de telles performances face à nous, votre orgueil vous pousse à tout faire pour qu’il stoppe sa série. Pour y parvenir, j’ai reçu beaucoup d’aides. On savait que si on le tenait, on avait une chance de gagner. »

Et effectivement, Golden State a gagné : 100-77. Un écart qui qui se creuse au retour des vestiaires à la faveur d’un 13-2, alors que les Warriors menaient que de 5 points à la pause.

Stephen Curry termine le boulot à coups de 3-points dans le dernier quart-temps pour délivrer une copie impressionnante : 24 pts, 9 rbds, 6 pds, 2 ints à 4/6 à 3-points.

[box boxscore_130311_gsw-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *