NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Être privé de reprise ? Un “handicap majeur” pour les Hornets

Comme les autres équipes non conviées, Charlotte espère trouver une parade pour ne pas prendre de retard sur les autres, en termes de vécu collectif.

« Est-ce un handicap ? Cela pourrait être un handicap majeur. » James Borrego ne s'en cache pas : voir son équipe ne pas être invitée à reprendre et terminer la saison à Orlando ne fait pas ses affaires. Alors qu'il estimait que son équipe se « débrouillait bien » dans les semaines qui ont précédé la suspension du championnat.

Pas suffisamment bien néanmoins pour être aux portes des playoffs. Avec leur bilan de 23 victoires et 42 défaites, les Hornets pointaient à la 10e place de leur conférence. Et dire que les Wizards, qui seront de la partie à Orlando eux, ne comptaient qu'une petite victoire de plus…

À l'instar des huit autres équipes privées de reprise, Charlotte veut trouver une parade pour poursuivre le développement de ses joueurs. « En tant qu'organisation, nous aimerions avoir un calendrier similaire à celui qu'ils ont à Orlando,” souhaite le coach. “Ce temps collectif dont vont disposer ces équipes, on pense qu'on devrait avoir le même. Je crois que cela pourrait niveler un peu plus le jeu. »

Son GM, Mitch Kupchak, partage logiquement le même avis. « Si ces équipes passent cinq ou semaines ensemble, ne serait-ce pas formidable si nous pouvions passer autant de temps avec notre équipe dans une sorte de structure formelle où ils pourraient continuer à bosser sur leur jeu ?, s'interroge le dirigeant, actuellement en pleine réflexion avec ses homologues de sept autres équipes concernées. “Avoir un peu plus de structure serait génial. »

Mais comme le dit Mitch Kupchak, la priorité, si des mini-camps régionaux par exemple devaient être mis en place, reste la sécurité des joueurs. Pour être à la hauteur « des standards fixés à Orlando ».

« Je dois trouver des moyens créatifs de faire avancer les choses et de le voir comme une réelle opportunité,” termine James Borrego en positivant. “Cela pourrait être un bon point de départ pour la saison prochaine. C'est une occasion de refaire notre retard sur les équipes qui jouent à Orlando et que nous poursuivons. On peut utiliser cela comme une opportunité de s'améliorer. C'est notre objectif. »

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *