Si la rumeur de l’intérêt des Spurs et des Mavericks pour Facundo Campazzo a beaucoup fait parler, l’agent de la mobylette argentine, Claudio Villanueva, répète que l’option NBA n’est pas à l’ordre du jour.
« En Argentine, tout le monde a des attentes énormes, espérant voir Facundo en NBA », a-t-il ainsi expliqué sur UCU Radio. « J’aimerais également le voir, mais aujourd’hui, ce n’est absolument pas d’actualité. »
Il faut dire que malgré les performances du meneur du Real Madrid lors de la Coupe du monde 2019, dans le championnat d’Espagne ou en Euroleague, sa clause libératoire à 6 millions d’euros, dont 5,25 à sortir de la poche du joueur est un gros problème, surtout à l’heure où la ligue américaine est frappée par l’épidémie du Covid-19.
Pourtant, certains ont vu dans l’intérêt du Real Madrid pour Kostas Sloukas, le meneur/arrière de Fenerbahce, le signe du départ imminent de Facundo Campazzo.
Mais pour Claudio Villanueva, c’est simplement le signe des ambitions du club madrilène.
« Je ne suis pas surpris par la nouvelle au sujet de Kostas Sloukas, parce que les équipes veulent toujours les meilleurs joueurs. Je ne crois pas que ce soit lié à Facundo, mais c’est au Real Madrid de le dire. Pour moi, il est clair qu’il (Facundo Campazzo) est le meilleur meneur en Europe. Il y a quelques années, je l’avais déjà dit et on m’avait répondu que j’avais tort. Aujourd’hui, je peux réaffirmer sans aucun doute que c’est bien le cas. »
Il semble en tout cas assez clair que le « meilleur meneur en Europe », qui a fêté ses 29 ans, devrait rester sur le Vieux Continent encore quelque temps.