Censée commencer le 20 juin, et être précédée d’un tournoi de pré-saison en mode Loft Story, la quatrième saison de la BIG3 subit la pandémie de Covid-19 comme tous les événements sportifs du monde.
Elle se tiendra donc à l’automne ou en hiver, nous informe USA Today. Le tournoi sous forme de téléréalité, prévu pour mai, pourrait lui avoir lieu en août ou en septembre.
« La situation est fluide », assure la personne interrogée par nos confrères. « C’est difficile de fixer une date, mais ça va se faire. »
L’idée, sortie en mars dernier, c’était de réunir et d’isoler dans une grande maison à Los Angeles des joueurs testés négativement au coronavirus pour un tournoi. Et, pour pimenter l’aventure, de filmer leur vie quotidienne. Une solution de secours dans un temps où le monde entier est privé de sport à la télévision.
Le maire de Los Angeles a mis à disposition des habitants de la ville des tests gratuits, mais les dirigeants de la BIG3 ainsi que ceux d’Endemol, la société de production qui assurerait le tournage de ce tournoi, seraient conscients que les tests manquent un peu partout aux États-Unis et que les conditions de sécurité ne sont pas réunis pour faire voyager les joueurs qui n’habitent pas tous en Californie.