L’arrêt de la saison les a quelques peu freinées, mais les spéculations vont toujours bon train à Brooklyn autour du successeur de Kenny Atkinson, débarqué début mars à la surprise générale.
Notamment car les superstars Kevin Durant et Kyrie Irving joueraient un grand rôle en coulisses pour choisir celui qui les coachera quand ils pourront enfin jouer ensemble.
À l’époque, Yahoo! Sports assurait que Kyrie Irving avait une préférence pour Tyronn Lue, son entraîneur à Cleveland, avec qui il a gagné le titre en 2016. Joe Harris l’a d’ailleurs plébiscité également. Un intérêt réciproque selon le New York Daily News, qui rapporte aujourd’hui que le technicien aimerait entraîner les Nets.
Le poste idéal pour Tyronn Lue ?
Pour rappel, Tyronn Lue avait refusé il y a un an une proposition des Lakers pour retrouver un autre ancien Cavalier, LeBron James, à cause d’un désaccord au niveau de la durée de son contrat et la composition de son staff. Il avait finalement rebondi chez leurs voisins, retrouvant un rôle d’assistant aux côtés de Doc Rivers. Les Nets doivent donc avoir à l’esprit qu’il est exigeant.
Autres candidats évoqués pour le poste d’entraîneur à Brooklyn : Mark Jackson, Tom Thibodeau (également intéressé par les Knicks), Phil Handy (en poste chez les Lakers et qui a une relation solide avec Kyrie Irving depuis leur collaboration à Cleveland) ou encore Jason Kidd (lui aussi en poste chez les Lakers).