Malgré le flou qui entoure le processus de la Draft, les universitaires se succèdent pour annoncer qu’ils veulent rejoindre la NBA la saison prochaine. Daniel Oturu et Kira Lewis sont les derniers en date.
Le premier, intérieur à Minnesota, fut le meilleur rebondeur et contreur de sa conférence (Big Ten) avec 11.3 rebonds et 2.5 contres de moyenne. Annoncé parfois au premier tour, Daniel Oturu (2m08, 108 kilos) tournait aussi à 20.1 points par match.
Le second, meneur à Alabama, a lui aussi de grandes chances d’être choisi parmi les 30 premiers joueurs avec ses 18.5 points, 5.2 passes et 1.8 interception de moyenne. Son coéquipier John Petty, moins coté avec ses 14.5 points, va lui aussi s’inscrire à la Draft.
Quant à Cole Anthony, son année à North Carolina a été polluée par une blessure au genou droit, mais avec 18.5 points, 5.7 rebonds et 4 passes de moyenne, il conserve une grosse popularité, susceptible de le conduire à être sélectionné dans le Top 10.
Mais le fils de Greg Anthony a décidé, vu les conditions et la pandémie du Covid-19 qui touche fortement New York où il réside, de repousser de quelque temps son annonce.