Même si Adam Silver n’a pas exclu la possibilité que la NBA ne reprenne pas cette saison à cause de l’épidémie de coronavirus, le commissionner est apparu plutôt optimiste sur le plateau de Inside the NBA, sur TNT.
Le patron de la ligue envisage ainsi un étalement de la saison, en cas de reprise.
« Même si nous nous arrêtons pendant un mois, voire pendant six semaines, nous pourrions encore recommencer la saison », a-t-il ainsi expliqué. « Cela pourrait signifier que les Finals auront lieu en juillet ou fin juillet. C’était bien prématuré de suggérer que la saison était déjà perdue. »
Les joueurs des Lakers, après la conférence téléphonique générale, ont ainsi eu le sentiment que les propriétaires avaient bien l’intention de terminer la saison, même s’il fallait pour cela l’étaler jusqu’en juillet, voire jusqu’en août.
On n’en est pas encore là, mais cela poserait d’autres problèmes en terme de calendrier, avec les Jeux olympiques qui devraient se dérouler du 25 juillet au 9 août à Tokyo. Ou encore pour la saison suivante, puisque si cette campagne se termine en août, il semble compliqué de voir les camp d’entraînement reprendre dès septembre…