Rodney Hood victime d’une rupture du tendon d’Achille, et absent pour le reste de la saison, les Blazers avaient demandé une « Disabled Player Exception » afin de recruter un joueur à la place de l’arrière/ailier.
ESPN confirme que celle-ci a été accordée, et Portland dispose désormais de 2.86 millions de dollars (soit 50% du salaire de Rodney Hood) pour recruter un 14e joueur dans son effectif, une 15e place étant toujours disponible.
Reste à voir quel profil la franchise recherche désormais, mais étant donné les problèmes actuels de l’équipe, un extérieur défensif comme Iman Shumpert pourrait être une piste intéressante…
The Trail Blazers have been granted a $2.86M injury exception for Rodney Hood, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 17, 2019
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.