Si David Fizdale n’a pas encore trouvé la bonne formule avec son nouvel effectif, le coach ne ménage pas RJ Barrett. Le rookie des Knicks a déjà disputé six matchs sur sept à plus de 36 minutes pour sa première saison en NBA.
Cette nuit, malgré la débâcle des protégés de Spike Lee face à Sacramento et le fait que l’écart soit monté jusqu’à +30 en début de troisième quart-temps (44-74), l’ancien pensionnaire de Duke, que son entraîneur ne trouve jamais fatigué, a ainsi joué jusqu’à la dernière minute du quatrième quart-temps.
« Il faut arrêter avec cette connerie de gestion physique »
Une gestion qui n’a pas lieu d’être remise en cause pour David Fizdale, qui est apparu passablement énervé lorsque la question de la possible fatigue de RJ Barrett lui a été posée à la fin de match.
« Il a un jour de repos demain », a-t-il sèchement répondu. « Il faut arrêter avec cette connerie de gestion physique. Latrell Sprewell faisait des saisons où il tournait à 41 minutes par match. Le gamin a 19 ans, arrêtez ».
Alors que les mentalités ont pourtant évolué et que les mises au repos sont devenues la norme en NBA, David Fizdale ne voit donc pas les choses de la même façon. Mais R.J. Barrett va bel et bien pouvoir se reposer puisque les Knicks n’ont « que » deux matchs cette semaine, à Detroit puis à Dallas.
https://www.youtube.com/watch?v=BkEYg_Me95A