NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors ne veulent pas transformer Stephen Curry en James Harden

Même s’il est désormais l’arme principale de l’attaque de son équipe, le meneur n’aura pas les libertés d’un James Harden à Houston. Steve Kerr estime que cette solution ne fonctionnerait pas.

Orphelin de Klay Thompson mais également de Kevin Durant, Stephen Curry se retrouve bien moins entouré cette saison et doit assumer en grande partie l’attaque des Warriors.

Si la partie contre des Pelicans très inquiétants en défense a redonné de l’éclat à l’attaque des finalistes 2019, Stephen Curry et sa bande ont été en difficulté pour marquer des points depuis le début de saison. Alors pourquoi ne pas imaginer s’inspirer du système de Mike D’Antoni avec James Harden pour profiter à fond de ses qualités de joueur de un-contre-un et de shooteur ?

« Je ne pense pas que ce soit si simple », répond Steve Kerr. « On pourrait le transformer en James Harden en lui donnant le ballon à chaque possession sauf que c’est très compliqué à faire et il faut construire son équipe autour de ça. Houston a cinq shooteurs sur le parquet depuis plusieurs années, ce qui offre des espaces à Harden. On n’a pas ce style d’effectif, donc pas le même spacing. De plus, c’est épuisant comme style de basket, surtout pour un joueur de 85 kilos comme Stephen. Donc faire des millions d’écrans n’est pas la réponse appropriée. »

Avec seulement D’Angelo Russell comme relais offensif de talent, Stephen Curry est davantage ciblé. Ces dernières n’hésitent pas à monter très vite sur lui et à faire prises à deux, car elles savent que les coéquipiers du MVP 2015 et 2016 ne pourront pas sanctionner avec la même précision que Thompson ou Durant ces dernières années.

« On doit trouver une manière de mieux le libérer », poursuit le coach des Warriors. « On cherche tous les jours. Comment faire pour lui offrir plus d’espaces sans avoir ce spacing qui est si populaire dans la ligue ? On cherche des espaces donc, mais aussi des pénétrations, des tirs ouverts, du rythme. C’est le défi. »

Un D’Angelo Russell plus tranchant (24 points, 8 passes) et un Draymond Green organisateur et efficace sur pick-and-roll (16 point, 10 passes) comme face aux Pelicans seront les meilleures réponses immédiates pour retrouver du souffle en attaque. Et libérer Stephen Curry, qui ne tourne qu’à 26% de loin depuis le début de saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *