Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.91Pariez
  • LOS1.58GOL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry tire déjà la sonnette d’alarme pour les Pelicans

Les Pelicans peinent à gagner leur premier match. Certes, les blessures et le calendrier compliquent les choses, mais les raisons de s’inquiéter sont réelles selon leur coach.

Les trois premières défaites étaient déjà problématiques mais au moins, les Pelicans existaient à chaque fois dans la rencontre. Là, pour la réception des Warriors, eux aussi en crise, ce ne fut pas le cas.

« Si on regarde le score, on se dit qu’on a simplement échoué à 11 points », explique Alvin Gentry. « Sauf qu’on n’a jamais été dans le match. On n’a jamais eu une seule chance de gagner cette rencontre. C’est le plus gênant, surtout à domicile. »

Les Warriors menaient effectivement de 29 points avant que New Orleans ne réagisse avec un 24-6 dans une fin de match sans intérêt. Dès le deuxième quart-temps, la défense de New Orleans s’effrite dangereusement. Stephen Curry et sa bande multiplient les tirs ouverts. En deux passes seulement, des décalages énormes s’amorcent. Et quand la défense tient le coup, c’est au rebond que les Pelicans craquent… Avec 19 rebonds offensifs, les Warriors ont inscrit 30 points sur seconde chance.

« Ils n’étaient pas connus pour être performants ainsi. Depuis cinq ans, ils étaient en difficulté dans ce domaine. C’était flagrant », se lamente le coach des Pelicans.

C’est là que les absences de Zion Williamson et Derrick Favors pèsent sur la raquette et la défense. Plus largement, depuis le début de saison, la franchise encaisse 128 points de moyenne !

« Il faut ne pas donner de seconde chance. Ça nous a tué », constate Brandon Ingram. « On a baissé la tête alors qu’on n’arrivait pas à mettre des shoots. Cela a affecté notre énergie. » 

Ce sera compliqué de réagir le prochain match puisque c’est Denver, invaincu après trois rencontres, qui va se présenter au Smoothie King Center. Si la défense ne montre pas un autre visage, une nouvelle fessée est probable.

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires