Ils sont trois pour une seule place. Kyle Collinsworth (aperçu furtivement à Dallas il y a deux saisons), Stanton Kidd et William Howard se battent pour intégrer le groupe du Jazz.
Le Français, qui s’était illustré contre les Adelaïde 36ers avec 11 points à 100% au shoot, tourne à 6.7 points de moyenne dans cette présaison, à 57% de réussite au shoot. Est-ce suffisant pour convaincre Quin Snyder et son staff ?
« Quelles sont mes chances ? Je ne le sais pas », a déclaré l’ancien Limougeaud au Salt Lake Tribune. « Je reste concentré sur le basket et j’attends la décision. Ils me disent qu’ils aiment ce qu’ils voient de moi, mais je dois continuer de travailler. Je dois surtout progresser défensivement. Je bosse dur. Je me sens bien physiquement et c’est une superbe expérience que d’être entouré de grands joueurs comme Mike Conley, Donovan Mitchell ou Rudy Gobert. »
La concurrence n’a pas nécessairement une longueur d’avance sur lui. Stanton Kidd affiche 4.3 points de moyenne et Kyle Collinsworth n’a pas joué un seul match de la présaison.
L’ailier français ne possède qu’un contrat partiellement garanti. Il touche déjà 50 000 dollars pour cette présaison, puis 250 000 dollars s’il est toujours dans l’effectif au 23 octobre. Le sera-t-il ? Réponse dans les prochains jours, voire quelques heures puisque les équipes commencent à dégraisser.