Le 26 mai dernier, Dan Gilbert a fait un AVC, ce qui a entraîné son hospitalisation, une opération et une récupération dans un hôpital de Detroit. Trois mois après, le propriétaire des Cavaliers avait pu rentrer chez lui, à Franklin dans le Michigan.
Après leur rencontre contre les Pistons, les joueurs ont profité d’être dans la région pour venir lui rendre visite.
« C’était génial », raconte Kevin Love à Cleveland.com. « Il a l’air en bien meilleure forme physique et son esprit est vraiment vif. J’espère que ça lui a fait plaisir de nous voir, ainsi qu’à sa famille. Sa santé est primordiale, c’est bien plus important que le basket. »
L’homme d’affaires n’a pas travaillé avec la franchise depuis quelques mois, laissant ses associés diriger le navire, mais il a gardé un œil sur les décisions effectuées.
« On voulait passer du temps avec lui », poursuit le coach John Beilein. « On a remarqué sa satisfaction pour la direction prise par la franchise. Il est derrière nous malgré l’adversité qu’il traverse. »
Larry Nance Jr. a lui ajouté qu’il était « important » de venir voir Dan Gilbert après tout ce qu’il a fait pour la ville de Cleveland, ainsi que pour espérer « mettre un sourire sur son visage ».